Vous êtes ici : Histoires de voyages > Europe > Tour de la Grèce en camping-car

Tour de la Grèce en camping-car

Avec trois amis, nous avons décidé l’été dernier de visiter la Grèce à bord d’un camping-car. Et pour moi, c’était tout simplement des vacances inoubliables. Voici un petit récit de notre périple.

L’occasion d'acheter un camping-car

Cela fait des années que j'envisage de visiter la Grèce. Un projet de voyage partagé avec trois autres personnes et que nous avons enfin réalisé aux mois de juillet et août dernier. En effet, pour des vacances conviviales, nous sommes partis ensemble à la découverte de ce pays. Seulement, pour ne pas nous ruiner en frais d’hébergement et de transports, et pour être libre d'aller dans tous les recoins du pays, je me suis dit que c'était enfin l'occasion de réaliser mon rêve : investir dans un camping-car.

Cela présente de nombreux avantages : comme un camping-car est une véritable maison mobile, je n’ai dorénavant plus obligation de réserver les chambres d’hôtel. Pour certaines destinations, c’est pourtant nécessaire de réserver un emplacement pendant les hautes saisons touristiques. Et une fois sur place, finies les déceptions dans le cas où la chambre n’est pas conforme à mes exigences. Cette situation arrive régulièrement lorsque je fais mes réservations en ligne.

Voyage en Grèce en camping-car

Qui plus est, les campings où stationner le véhicule ne manquent pas, tant en France que dans le reste de l’Europe. Et le prix de la location reste très abordable, par rapport aux hébergements classiques. Ceci dit, pour acquérir cette "maison sur roues", l’obtention d’un prêt auprès d'un établissement de crédit était nécessaire. Et finalement, nous avons décidé de l'acheter à tous les quatre, mes amis et moi. Seulement, comme mon profil était le plus intéressant, nous avons contracté le prêt à mon nom. Nous avons choisi l’organisme de crédit qui proposait le taux d’intérêt le plus attractif.

L’itinéraire

Pour les personnes voyageant en camping-car, la Grèce peut être accessible par autoroute via la Croatie, l’Albanie et la Slovénie. Toutefois, comme les péages y sont réputés chers, nous avons choisi de prendre un ferry à Brindisi, une petite ville italienne située au bord de la mer Adriatique. Il faut tout de même prévoir près de deux jours de navigation pour atteindre Patras. Mais c’est mieux que de faire des kilomètres de route, pour arriver raplapla et fatigué en Grèce.

De superbe paysage Grec à découvrir en camping-car

Comme nous avons accosté sur les plages de Patras en début d’après-midi, aucun déplacement n’était à envisager. Nous avons alors passé la nuit dans cette ville. Nous en avons ainsi profité pour visiter le site archéologique d’Olympie. Classés patrimoine mondial de l’UNESCO, ces lieux accueillaient dans l’Antiquité les tout premiers Jeux Olympiques. J’ai particulièrement craqué sur les temples destinés au culte de Zeus, le dieu suprême de la mythologie grecque.

Après Patras, nous avons fait escale à Kalamata, une ville notamment célèbre pour ses champs d’oliviers et ses plantations d’agrumes. Je recommande les restaurants kalamiotes pour ceux qui veulent s’initier à la gastronomie traditionnelle de la Grèce. Par la suite, nous avons rejoint Athènes, après une excursion balnéaire sur l’île d’Hydra. Enfin, après avoir visité les principaux monuments et édifices touristiques de la capitale, nous avons mis le cap sur Delphes. La visite des ports d’Itéa est à ne pas rater. Et cette année, nous ferons le tour de l’Italie à bord de notre camping-car.

Publié le 05/11/2016

Partager cette histoire de voyage sur les réseaux sociaux

6 commentaires

Écrit par leray le 05/11/2016 à 18h08

Bonjour

Nous partons l'été prochain en Grèce en camping car. Pourriez-vous me conseiller pour un éventuel trajet ? Et vos conseils ?

Merci.

Anita

Écrit par Coulon Gerard le 06/11/2016 à 21h18

Bonjour,

Je serais intéressé par votre récit de voyage avec la carte, j'envisage de faire ce pays merveilleux. Que faut il prévoir à l'avance et surtout ne rien oublier ?

Je vous remercie d'avance de vos précieux conseils

Gerard Coulon

Écrit par Claudine le 09/11/2016 à 10h02

Bonjour,

Nous envisageons nous aussi un voyage dont la destination finale serait la Grèce, avec diverses escales dans les différents pays traversés, et ce en septembre, avec un camping car (que nous ne possédons pas encore !). Nous hésitons pour cette année entre une location ou l'achat...

Si j'ai bien lu votre récit, les terrains de camping sont le passage obligé. en Grèce en tout cas. Je voulais simplement savoir si le stationnement était facile, si les petites routes étaient praticables et s'il y avait suffisamment de terrains de camping. Je vous remercie d'avance votre réponse.

Bien cordialement.

Écrit par Sylviane le 09/11/2016 à 16h05

Nous aimerions aussi visiter la grèce en camping car. Pouvez vous nous donner quelques informations. Merci

Écrit par annyv le 20/11/2016 à 15h35

Nous souhaitons nous évader d'été prochain (septembre/octobre) dans le Péloponnèse avec notre camping-car. Nous possédons également un scooter, aussi serait il judicieux de la faire suivre avec notre équipement pour des accès moins faciles aux CC. Merçi pour votre conseil.

Écrit par Lou le 08/10/2021 à 20h30

En ce moment nous sommes en Grèce nous sommes parti de France le 1er Septembre 2021 et pensons rentrés fin Novembre voyage complet par la rte en évitent évidemment les autoroutes, nous sommes avec un camping car de 8 mètres, et 2 petits chiens une york de 2 kg et une bichon de 5 kg.

Nous sommes entrés en Grèce par la frontière de Macédoine après la ville de Bitola. Première nuit en Grèce à Florina. Nous avons visité en premier le Nord de la Grèce, très peu connu des français d'ailleurs a peine 1% vraiment dommage ne pas manquer surtout les météores Waouh a couper le souffle.

Plusieurs frontières et pays traversés :

Allé : France , Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie Herzégovine, Re Croatie, Re Bosnie, Monténégro, Albanie du Nord, Macédoine, et enfin la Grèce.

Retour : nous ferons la boucle

Nous avons très peu été dans les campings en Albanie une seule fois a Tirana la capital d"ailleurs le camping que je vous recommande est le TIRANA environ 15 km de tirana, vous demandez un taxi au camping qui vous même et revient vous chercher pour 25 € des patrons très sympathiques a l'écoute chaleureux etc le patrons parle français si cela peut vous aider, de temps en temps nous sommes restés également aux pompes a essence moyennant 2 ou 3 euros maxi et quelques fois nous pouvions faire le pleins d'eau, A aucun moment nous nous sommes sentis en insécurités.

Ce soir au moment ou je vous écrit nous sommes.

La suite je pourrais vous la donner plus tard, si cela vous intéresse bien sur. peut être a très bientôt.

Laissez un commentaire - Partagez votre expérience !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : bV9Ruf

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir

  • Un week-end sensationnel à Londres Un week-end sensationnel à Londres La première fois que j’ai visité Londres, je devais avoir dix ans, j'étais alors en compagnie de mes parents. Seulement voilà, comme je n’en ai gardé que de vagues souvenirs, je m'étais... Dans Europe - Publié le 16/01/2018
  • Une semaine de vacances inoubliables à Moscou Une semaine de vacances inoubliables à Moscou Qualifiée aujourd’hui de plus grande capitale de l’Europe avec ses quelques dix millions d’habitants, Moscou est une destination de vacances à la fois authentique et originale.Un séjour... Dans Europe - Publié le 13/06/2017
  • Un super voyage de noces à Venise offert par mes amis et famille Un super voyage de noces à Venise offert par mes amis et famille Dans le souci d’une cérémonie et d’une réception de mariage parfaite et inoubliable, j’ai préféré tout déléguer à un wedding planner. D’ailleurs, c’est également ce prestataire de... Dans Europe - Publié le 02/03/2015
  • Première escale, Barcelone Première escale, Barcelone La fameuse métropole espagnole, digne concurrente de Madrid, est une de mes destinations de prédilection : je m’y suis déjà rendu deux fois, et ça ne m’a pas suffi ! Il faut dire qu’on... Dans Europe - Publié le 07/02/2014