Vous êtes ici : Guide de voyage - Dossiers du Mag du Voyageur > Inspiration & Destination > Voyage en Thaïlande : 10 suggestions de visites incontournables

Voyage en Thaïlande : 10 suggestions de visites incontournables

Voyage en Thaïlande : 10 suggestions de visites incontournables

Si vous n’avez jamais été en Thaïlande, il vaut mieux vous établir un programme pour visiter tellement ce pays est riche de trésors qu’ils soient culturels ou naturels. Entre les îles paradisiaques aux plages de sable blanc bordant une eau de mer limpide et turquoise et ses temples extraordinaires, sa végétation tropicale, vous allez découvrir un autre monde. Ce monde tant apprécié des occidentaux pour l’amabilité et le sourire de ses habitants, mais aussi pour sa cuisine incomparable. Voici dix endroits incontournables que vous devez mettre dans votre programme de visites.

1 - Bangkok

Bangkok est la capitale du Thaïlande. Il faut la visiter pour le mélange de sa culture traditionnelle et ce que nous apporte le XXIe siècle. Allez dans le quartier de Yaowarat ou Chinatown qui est un endroit dépaysant et un pur concentré d’Asie où règne une surpopulation grouillante, des commerces multicolores, des tuks-tuks et des senteurs locales donnant envie de goûter à cette cuisine exotique locale. Il faut ensuite voir le Wat Traimit qui abrite le Bouddha d’or de 5.5 t en or massif à la valeur inestimable. Le sanctuaire de Kuan Yim Guanyin voué à la déesse du nom éponyme est aussi un bâtiment magnifique. La statue de la déesse date du XIe siècle. Vous pourrez encore admirer Wat Mangkon Kamalawat qui est le plus grand temple de la ville. Prahurat est un quartier indien où se trouve un temple sikh et une extraordinaire marché.

2 - Parc national Khao Sok

Si vous aimez être au contact de la nature, il faut vous rendre au parc national Khao Sok. Cet endroit proche de Phuket est recouvert d’une forêt vierge où existent des montagnes de karst aux multiples cascades, grottes, lacs et arbres gigantesques habités par des gibbons. Sur place, vous pourrez loger dans une cabane dans les arbres ou une maison sur pilotis loin de la foule pour vous reposer dans un endroit paradisiaque dont la jungle est quasiment la même depuis 160 millions d’années. Outre les gibbons, vous aurez certainement la chance de croiser la route de cerfs aboyeurs, de tapirs, de magnifiques papillons et d’oiseaux de toutes les couleurs. Par contre, faites attention aux sangsues à la saison humide. Si vous y allez au printemps, vous pourrez admirer la plus grande fleur au monde dont le diamètre atteint 0.90 m et qui se nomme la Rafflésie.

3 - Ayutthaya

Ayutthaya se trouve à 80 km de Bangkok et fut l’ancienne capitale du Siam. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, elle abrite 400 temples, dont les plus beaux du pays. Le plus visité est le Wat Mahattat dont la tête de la statue de Bouddha est emprisonnée dans les racines d’un figuier. À voir également le Wat Lokayasutharam au bouddha de 37 mètres de longueur couché sur un côté. Vous pourrez encore admirer 3 chedis au temple de Wat Phra Si Sanpeth.

4 - Baie Phang Nga

La baie de Phang Nga est un site naturel extraordinaire. Ce lieu magnifique est composé de plusieurs ilots karstiques dont les formes sont curieuses et ont l’air de défier la loi de la gravité. Certaines semblent avoir la tête dans l’eau et sont recouvertes d’une végétation luxuriante. La plus célèbre d’entre elles est l’île Khao Tapu qui est aussi surnommée l’île de James Bond, car Roger Moore y incarnait ce célèbre personnage de 007, est apparu à cet endroit dans le film « L’homme au pistolet d’or ».

5 - Sukhothaï

Sukhothaï est encore un site exceptionnel classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous trouverez cette ville entre Chiang Mai et Bangkok dont le centre historique compte de nombreux temples dont le Wat Si Chum au surprenant Bouddha assis. Il est conseillé de louer au moins un vélo pour parcourir l’endroit, car il est très étendu pour aller d’une visite à l’autre.

6 - Ko Lanta

Ko Lanta n’est pas qu’une sympathique émission de TV, c’est avant tout, une superbe île de Thaïlande du sud qu’il faut visiter sans avoir une multitude de touristes à supporter. Ko Lanta est encore sauvage et tranquille. Vous pouvez y passer des vacances agréables et tranquilles loin de la foule en profitant de magnifiques plages quasiment désertes e faire de la plongée pour y admirer de nombreux poissons de toutes les couleurs comme des poissons clowns ou encore aller randonner dans la jungle qui vous réserve de belles surprises colorées aux multiples senteurs agréables.

7 - Chiang Mai

En Thaïlande du nord, Chiang Mai est un lieu à ne manquer sous aucun prétexte. Cette ville est située entre les montagnes, les rivières, les cascades et des forêts tropicales magnifiques. Sur place, vous pouvez découvrir de très beaux temples comme Wat Phra That Doi Suthep, le Temple Blanc, Wat Phra Sing ou encore Wat Chedi Luang parmi les plus beaux. Vous pourrez aussi randonner dans le parc national de Doi Inthanon pour vous imprégner de l’ambiance environnante avec ses cascades, les pagodes ou encore aller à la rencontre de ses habitants, etc.

8 - Damnoen Saduak

Damnoen Saduak se trouve à une heure de voiture de Bangkok. Il ne faut pas se priver d’une visite dans ce lieu si particulier. Il s’agit d’un marché, mais pas n’importe lequel. Ici, vous n’allez pas d’un stand à l’autre en marchant. En effet, Damnoen Saduak est un marché entièrement flottant où vous allez sauter d’une barque à l’autre pour faire vos courses. Vous trouverez beaucoup de produits locaux et frais comme des fruits et légumes, mais aussi des plats typiques préparés maison. Cet endroit, encore unique au monde, vous permettra de voir comment vit la population locale. Allez-y tôt le matin, car il y a beaucoup de monde en journée.

9 - Phuket

L’île de Phuket est encore un lieu emblématique à ne pas manquer lors de ce voyage. Ses longues plages de sable blanc et son eau turquoise en mer d’Andaman, en font un lieu privilégié pour le tourisme. Cette île a des coins très urbanisés et des endroits encore totalement sauvages et préservés qui en font un contraste intéressant. Les plages les plus belles se trouvent sur la côte ouest de l’île. Elles sont urbanisées, mais certains lieux sont charmants comme Paton Beach, par exemple. Selon vos envies, vous pourrez aussi aller sur Bang Tao assez chic ou encore à Surin à l’ambiance familiale.

10 - Ko Phi Phi

Ko Phi Phi est l’un des hauts lieux de visites en Thaïlande entre la fameuse plage de Maya Bay où pratiquement tout le monde a vu Di Caprio dans le film « la plage » et toutes les beautés à voir sur l’île, vous pourrez aussi admirer des tortues, des requins et une multitude de poissons multicolores. Allez jusqu’au point culminant de Ko Phi Phi et vous aurez devant vous l’une des plus belles vues qui vous saura donnée d’admirer dans votre vie.Faites aussi du kayak de mer dans cette superbe baie où tout n’est que beauté.

Ces dix lieux sont un bout de ce merveilleux pays, mais il reste encore nombre d’endroits à découvrir tous, aussi importants et magiques que les autres. À vous, maintenant de créer votre itinéraire avant de partir et de choisir les destinations qui vous semblent être les plus proches de vos envies.

 
 

Partager ce dossier sur le voyage sur les réseaux sociaux

Laissez un commentaire - Partagez votre expérience !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : s6xykV

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires