Vous êtes ici : Guide de voyage - Dossiers du Mag du Voyageur > Inspiration & Destination > Top 10 des destinations de rêve à faire au moins une fois dans sa vie !

Top 10 des destinations de rêve à faire au moins une fois dans sa vie !

Top 10 des destinations de rêve à faire au moins une fois dans sa vie !

Vous voyagez peu et avez envie de vous évader vers une destination de rêve. Vous avez envie de soleil, de plages lointaines au sable blanc et à l’eau cristalline ou de paysages fantastiques que notre mère terre nous offre si généreusement. C’est donc le moment de prendre le taureau par les cornes et de vous faire violence. Au lieu de rêver, passez à l’action et partez vers l’une des plus belles destinations mondiales existant sur la planète. En voici une dizaine parmi les plus belles qui pourront peut-être vous aider à choisir votre prochaine villégiature dans un paradis terrestre.

1 - La Polynésie

La Polynésie est une destination paradisiaque à réaliser au moins une fois dans votre vie. Vous allez vivre au milieu de lagons à l’eau turquoise et transparente bordée de sable blanc entourés de cocotiers et d’une nature verdoyante et fleurie. Les destinations les plus prisées et les plus belles de ces îles du Pacifique sont Bora-Bora et Tahiti, mais il en existe bien d’autres tout aussi superbes aux paysages de rêve sur fond de carte postale. Vous pourrez même dormir très confortablement dans des cabanes sur pilotis au milieu de la mer et plonger directement dans l’eau à 28° quand vous le souhaiterez.

2 - L’Australie

Que dire de ce continent, sinon qu’il est immense, merveilleux et comporte tous les paysages réunis. En vous y rendant, il faut prévoir beaucoup de temps ou sélectionner les sites que vous désirez visiter. Les côtes vous offriront les plages faisant partie des plus belles du monde. Sont aussi à voir des villes comme Brisbane ou Sydney aux identités si fortement prononcées. Si vous désirez vivre l’aventure, allez dans les parcs nationaux ou dans le centre du pays sur le site mythique d’Uluru. Dans tous les cas, rendez-vous à Cairns et plongez dans la Grande Barrière de Corail qui est un site unique au monde et dont les couleurs vous laisseront bouche-bée.

3 - La Thaïlande

La Thaïlande est un site touristique très prisé et il y a beaucoup de visiteurs toute l’année. Et pour cause, on comprend que ses paysages paradisiaques fassent rêver et fassent venir autant de personnes désirant concrétiser enfin leur rêve. On surnomme la Thaïlande le pays du sourire, car où que vous alliez, vous serez toujours accueilli avec amabilité par des gens qui vous sourient aimablement. Pour les visites, vous aurez de quoi faire entre les multiples temples et les paysages exceptionnels du pays. Ne manquez surtout pas l’île Koh Phi Phi. Si vous prenez la route du nord depuis Bangkok, arrêtez-vous aux temples de Sukhothai, admirez les singes de Lopburi autour de Chiang Mai.

4 - Les Maldives

En plein cœur de l’Océan Indien, se trouve les îles Maldives. On peut vous parler d’endroit paradisiaque pendant des heures, de cartes postales parfaites, de plages aux lagons d’un bleu pâle exceptionnel et de récifs habités par des milliers de poissons de toutes les couleurs. Tous ces trésors se situent, bien entendu dans ce magnifique pays tropical des Maldives. Vous pourrez vous détendre au bord de la plage, vous baigner dans une eau exceptionnellement claire et chaude, plonger au milieu des poissons colorés, goûter aux punchs locaux et à la cuisine aussi colorée et épicée du pays. Ne manquez pas d’aller voir aussi l’île Mudhdhoo dont l’eau devient phosphorescente en pleine nuit.

5 - L’Ouest américain

Vous l’avez souvent vu à la TV ou au cinéma cet Ouest américain aux paysages désertiques comportant des canyons et de superbes montagnes aux formes si particulières où se cachent les Indiens sortant pour attaquer les diligences et roulottes en caravane. En vous rendant sur les lieux, vous ne verrez peut-être pas les acteurs de westerns de votre enfance, mais vous apprécierez d’admirer Monument Valley et ses magnifiques décors rocheux aux couleurs de jaune à rouge foncé. L’Amérique du nord est un grand pays. En sélectionnant l’Ouest du continent, vous traverserez le Colorado, l’Arizona, l’Utah, le Nevada et la Californie. Allez vous perdre dans les parcs nationaux de Valley of Monuments, Death Valley, Valley of Fire, Bryce Canyon, Estes Park, etc. et vous ferez un voyage extraordinaire à travers des paysages exceptionnels.

6 - Les Bahamas

Les Bahamas sont un archipel de récifs coralien de 700 ilots dans la mer des Caraïbes à mi-chemin entre Cuba, la Floride et Haïti. Parmi les îles habitées, vous pourrez vous rendre à Nassau, Abacos, Exuma ou encore Bimini. L’eau est chaude, limpide et turquoise pour vous baigner ou pour vous adonner à un sport nautique de votre choix dans ce paysage de rêve dont les températures oscillent entre 25 et 30°. New Providence, Inagua et Grand Bahama peuvent encore faire partie de votre itinéraire où il fait quasiment toujours beau et bon.

7 - La Nouvelle-Calédonie

La Nouvelle-Calédonie est une immense île située aux antipodes, mais aussi au cœur du plus grand lagon du monde. Vous serez charmé par la diversité de ses paysages tropicaux à l’eau claire, aux plages de sable blanc bordées de cocotier, mais aussi par sa flore et sa végétation luxuriante. À Nouméa, vous pourrez vous baigner dans des endroits paradisiaques, mais aussi découvrir la vie des tribus et les terres rouges si spécifiques de l’endroit. Profitez-en pour découvrir le magnifique lagon bleu qui est exceptionnel en le survolant en ULM par exemple ou en hélicoptère si vous préférez, mais ne vous privez pas d’imprimer pour toujours ce spectacle unique au monde dans votre cerveau pour en faire l’un de vos meilleurs souvenirs.

8 - Le Brésil

Vous aimez la chaleur, les nuits à danser qui n’en finissent pas sur des airs de samba, alors rendez-vous au Brésil. Vous avez de quoi faire avec ce pays allant de l’Amazonie au nord jusqu’aux chutes d’Iguaçu, sud de sa frontière. Si vous pouvez aller visiter le Brésil au moment où se déroule son incroyable carnaval, c’est encore mieux, mais le reste du temps, vous pouvez vous faire bronzer sur une plage à Copacabana ou à Ipanema en dégustant une noix de coco tout juste tombée d’un arbre. Allez voir le Pain de Sucre, visitez Rio de Janeiro et le Christ Rédempteur d’où vous aurez une vue à couper le souffle et qui est le symbole de la ville et du pays tout entier.

9 - Les Philippines

En vous rendant aux Philippines, commencez votre voyage par Manille sur l’île de Luzon aux paysages de rizières en cascade puis allez à l’île de Siargao si vous aimez le surf. Vous y découvrirez aussi des magnifiques mangroves et de très beaux lagons. A Bohol, vous trouverez des tarsiers et pourrez ensuite vous adonner à la plongée sous-marine à Negros. Une fois à Palawan, admirez les couchers de soleil à la fois sublimes et extraordinaires pour leurs couleurs flamboyantes sur la superbe baie de El Nido à l’eau turquoise entourée de rochers sculptés magnifiquement par la nature. Par contre, il faudra choisir quelques îles parmi les 7 107 existantes et donc bien préparer votre itinéraire. Pour vous déplacer d’une île à l’autre, notez que c’est très facile en bateau rapide ou l’avion sur certains trajets.

10 - Le Rajasthan

L’Inde est un pays fascinant pour sa beauté, sa population, ses monuments et son histoire. Il existe des lieux et des sites incontournables et plus particulièrement au Rajasthan. Vous allez pouvoir vous promener dans des ruelles aux maisons très colorées et aux formes différentes de celles que vous avez l’habitude de voir. Vous découvrirez d’étranges souks et pourrez prendre des tuks-tuks pour vous déplacer. Vous goûterez à une cuisine aux multiples odeurs et aux goûts prononcés. Ainsi, vous pourrez aller à Jaisalmer la dorée ou encore à Jodhpur la bleue. Vous pourrez vous initier encore à la méditation en vous rendant à Pushkar et dormir à la belle étoile dans le désert du Thar. Vous verrez de magnifiques palais et pourrez aussi admirer le clou du spectacle en vous rendant au mythique Taj Mahal unique au monde, à la beauté époustouflante et à l’histoire la plus romantique rencontrée dans le pays.

Cette liste est, bien entendu, non exhaustive, car notre planète entière est magnifique et bien d’autres lieux sont paradisiaques et méritent aussi d’être visités. Il faut bien débuter et ces endroits sont quand-même parmi les plus beaux de la terre.

 
 

Partager ce dossier sur le voyage sur les réseaux sociaux

Laissez un commentaire - Partagez votre expérience !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : NTwTJh

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires