Vous êtes ici : Guide de voyage - Dossiers du Mag du Voyageur > Inspiration & Destination > Nos conseils pour bien préparer votre voyage en Sardaigne !

Nos conseils pour bien préparer votre voyage en Sardaigne !

Nos conseils pour bien préparer votre voyage en Sardaigne !

Joyau de la Grande Botte, la Sardaigne est une île méditerranéenne aux décors dignes des plus belles cartes postales. Telle une toile à ciel ouvert, la région accueille les contemplateurs en quête de farniente en bord de plage, de flâneries dans les ruelles des villages anciens, de découverte gastronomique, culturelle et historique… Bref, la Sardaigne en charme plus d’un. Voici quelques conseils pour bien préparer votre voyage en Sardaigne, du choix de votre hébergement aux sites incontournables à visiter.

Choisir votre hébergement en Sardaigne : quels sont les sites incontournables ?

Cela ne fait aucun doute, vous allez découvrir la Sardaigne à travers un voyage envoûtant, car cette île est gorgée de charme. Toutefois, il convient de bien réfléchir à vos options d’hébergement, afin d’optimiser au mieux votre voyage. Voici quelques recommandations en fonction des lieux dans lesquels vous vous rendrez !

  • Aleghro : cette ville en bord de mer, située dans le nord-ouest de l’île, est réputée pour ses fortifications médiévales et son architecture aux influences catalanes. Au vu de son important patrimoine culturel et naturel, nous vous conseillons de rechercher des hôtels proches du centre historique, afin d’explorer les sites les plus emblématiques de cette ville côtière, tels que la Grotta di Nettuno ou encore les plages de la Riviera del Corallo.
  • Cagliari : capitale de la Sardaigne, cette ville est idéale pour vous immerger dans la culture sarde ! Nous vous recommandons, une fois de plus, de choisir votre hébergement non loin des sites historiques, à l’instar du Bastion de Saint-Rémy, somptueux monument offrant une vue imprenable sur la ville et le golfe des Anges. La cathédrale Santa Maria et le musée archéologique national sont également des lieux stratégiques, si vous souhaitez vous plonger dans le passé de l’île.
  • Costa Smeralda : réputée pour ses eaux cristallines et ses plages au sable immaculé, voilà une destination idéale pour les voyageurs en quête d’un cadre romantique ! Un conseil : optez pour des hôtels à Porto Cervo ou Porto Rotondo, car ils se situent en bord de mer et vous permettront de profiter des nombreuses activités nautiques des environs.
  • - Oristano : voilà un excellent point de départ pour partir à la conquête des magnifiques ruines de Tharros, des vestiges issus de l’époque phénicienne, ou encore des plages de la péninsule de Silis. Vous trouverez une vaste gamme d’hébergements vous offrant la possibilité de partir facilement en excursion.
  • - Le parc National de l’Archipel de la Madalenna : cet archipel est absolument somptueux. Les îles se dessinent telle une aquarelle, cernées d’une eau turquoise. La plongée vous est vivement recommandée ! Un large choix d’hôtels s’offrira à vous.

Nos conseils pratiques pour voyager en Sardaigne

Les transports

Il vous est recommandé de louer une voiture pour pouvoir explorer l’île à votre rythme et ne pas être dépendant des transports en commun, d’autant plus si vous souhaitez visiter des sites plus reculés.

La meilleure saison pour se rendre en Sardaigne

Les mois de mai et septembre sont idéaux, car les températures sont douces et l’afflux touristique est moindre.

Les spécialités locales à goûter

Comme dans toute l’Italie, la gastronomie sarde est raffinée et délicieuse. Nous vous recommandons chaudement le porceddu, un cochon de lait rôti, les culurgiones (de délicieux raviolis farcis), ou encore le carasau, un pain croustillant à souhait.

Enfin, pour bénéficier des meilleures offres pour votre séjour en Sardaigne, rendez-vous sur le site de Voyage Privé ! Vous y trouverez régulièrement des promotions et offres exclusives.

Partager ce dossier sur le voyage sur les réseaux sociaux

Laissez un commentaire - Partagez votre expérience !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : D4PhbZ

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires