Vous êtes ici : Guide de voyage - Dossiers du Mag du Voyageur > Pratique & Utile > Voyage à Dubaï : 10 choses interdites ou à ne pas faire !

Voyage à Dubaï : 10 choses interdites ou à ne pas faire !

Voyage à Dubaï : 10 choses interdites ou à ne pas faire !

Actuellement, Dubaï attire de nombreux vacanciers, car il y existe de nombreuses attractions et que le dépaysement est total. Par ailleurs, il y fait beau et chaud chaque jour de l’année. La fréquentation touristique bat ainsi des records. Si vous comptez aller voir cet état, vous serez aussi ébahi par la démesure des immeubles et hôtels villes et par ses extravagances totalement folles. Donc, en arrivant sur les lieux, à la descente de l’avion, vous allez voir certaines choses de la vie en grand. Par contre, le gouvernement local a émis des lois et reste intransigeant quand une personne les enfreint. Il faut donc les suivre. Voici quelques règles à ne pas transgresser sous peine d’avoir de gros ennuis avec la justice du pays.

1 - Consommation d’alcool

Si vous buvez de l’alcool dans le privé, il : doit avoir été acheté chez un vendeur agréé par le gouvernement. Si vous consommez un cocktail alcoolisé, vous devez le prendre dans un restaurant, un bar ou une discothèque disposant d’une licence et devez avoir, au minimum 21 ans. Si vous êtes pris dans la rue en état d’ébriété par la police, vous allez directement à la case prison, comme dans le Monopoli.

2 - Porter des vêtements jugés provoquants

Dubaï est un pays des Émirats Unis. Porter des vêtements provoquants, peut être extrêmement préjudiciable à une femme ou même à un homme. La règle indique que les jupes et shorts ne doivent pas être trop courts. Il faut aussi se couvrir les épaules. Dubaï est un pays musulman et il vaut mieux s’adapter à ces règles plutôt que faire de la provocation. Il faut être encore plus respectueux dans les lieux de culte (quand on peut y entrer).

3 - S’embrasser dans la rue

Que vous soyez fiancé, marié ou que vous ayez un petit ami du moment, il vaut mieux ne pas s’embrasser dans la rue. Cette situation est jugée trop intime et vous pouvez même vous faire arrêter par la police. Attention, se caresser et se tenir par la main sont des actes jugés aussi trop intimes au même titre que le baiser. Restez donc neutre au risque de vous retrouver des menottes aux poignets.

4 - Se travestir

Si vous devez vous rendre à une soirée privée travestie, attention à ne pas vous préparer chez vous et à sortir ainsi, car cette pratique est totalement interdite à Dubaï. Si la police vous trouve ainsi accoutré dans la rue, elle vous amènera directement au poste où vous irez encore en prison, sans autre forme de procès. Si vous désirez quand même vous déguiser en canard ou en drag queen, faites-le sur place et dans une soirée privée. Une fois que la partie est terminée, n’oubliez pas de vous changer pour regagner votre domicile et surtout ne soyez pas en plus, alcoolisé.

5 - Aller dans une chambre d’hôtel à deux sans être mariés

Si vous êtes en couple à Dubaï et que vous n’êtes pas marié légalement, sachez que vous êtes dans l’illégalité, même si vous êtes un touriste et quelle que soit votre nationalité. Sachez que les hôtels du pays ne regardent pas votre statut. Vous pouvez donc aller dormir dans un hôtel à deux, mais il faut savoir que normalement, vous n’avez pas le droit au regard de la loi en place.

6 - Insulter les automobilistes ou passants

Si vous conduisez une voiture de location et que vous vous mettez à injurier les automobilistes qui vous font une queue de poisson ou autre, il faudra calmer vos ardeurs, car devant les autorités locales, c’est vous qui aurez tort. L’injure et la vulgarité verbale sont pénalisables et peuvent vous emmener en prison. Même un geste agressif ou un juron peut vous y amener, car ils sont interdits et vous êtes aussi passible d’une amende assez lourde.

7 - Se déhancher en marchant dans la rue

Si vous écoutez de la musique dans une oreillette tout en marchant dans la rue, surtout évitez de vous déhancher ou essayer de danser. La danse est interdite dans les lieux publics extérieurs à Dubaï et un policier passant par là, vous arrêtera immédiatement. Donc dansez dans votre tête et ne montrez aucun signe apparent.

8 - Respecter le code de la route au volant

Si vous louez une voiture à Dubaï, il va falloir respecter scrupuleusement le code de la route en vigueur. Tout d’abord, sachez que la conduite se fait à droite. Pour louer le véhicule, il vous faut un permis de conduire international accompagnant le permis national. Vous devez porter la ceinture de sécurité et les enfants de moins de 13 ans doivent être à l’arrière du véhicule. Vous ne pouvez pas téléphoner au volant et l’assurance tiers est obligatoire. Si vous avez un accident de la route, même léger, faites le 999 et appelez la police pour que les dégâts soient officiellement constatés

9 - Ne pas utiliser de stupéfiants

Le ministère des Affaires étrangères français met régulièrement en garde les voyageurs ressortissants pouvant détenir ou consommer des stupéfiants. Les autorités de Dubaï sont très attentives au transport de stupéfiants notamment à l’aéroport et dans les hôtels. Attention aussi à certains médicaments qui peuvent être considérés comme des stupéfiants et font partie des produits interdits entrant sur le territoire.

10 - lire des publications provoquantes

Quand vous arrivez à Dubaï, attention aux livres, magazines et photos que vous pouvez avoir avec vous. Leur contenu peut être interdit s’il est jugé comme provocation en rapport avec la religion islamique. Par exemple, une revue d’art ou sont représentés des tableaux de maîtres représentant des nus, peut faire partie de ces interdictions.

Si vous désirez connaître tous les produits interdits, le gouvernement a produit une liste que vous pouvez consulter à cette adresse.

 
 

Partager ce dossier sur le voyage sur les réseaux sociaux

Laissez un commentaire - Partagez votre expérience !

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : Pd7rpT

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires

  • Comment réagir en cas d'accident lors d'un voyage à l'étranger ? Comment réagir en cas d'accident lors d'un voyage à l'étranger ? Même lors d’un voyage à l’étranger, vous n’êtes pas à l’abri d’être confronté à un accident. Si l’on sait à peu près bien réagir dans un tel cas en France, les réflexes à...
  • 10 conseils pour voyager léger ! 10 conseils pour voyager léger ! Qui n’a jamais rêvé de voyager léger ? De ne pas avoir à tirer une valise surchargée de l’aéroport à l’hôtel, d’une destination à une autre ? Voyager léger permet d’une part des...